Comment choisir son témoin de mariage ?

témoin de mariage

Avez-vous décidé qui sera votre témoin ? Il est évident que votre témoin sera soit votre meilleur ami, soit votre frère. Cependant, assurez-vous de leur expliquer les responsabilités du témoin afin qu’ils soient prêts à se préparer. Vous allez vous occuper de beaucoup de choses. Les fonctions du témoin impliqueront beaucoup de choses. Il est nécessaire de comprendre aussi les choses de base. Le témoin sera le VIP de votre mariage. Il serait utile que l’on vous confie des tâches et des responsabilités. Il est également nécessaire de comprendre la liste de contrôle du discours du témoin. En outre, vous devrez également comprendre les devoirs des témoins.

En tant que témoin, vous serez présent tout au long du processus d’organisation du mariage, peut-être devrez-vous vous occuper des faire-part commandés sur carteland.com. Vous devez comprendre que vous êtes la personne à contacter pour le mariage. Vous allez gérer la liste des invités au mariage et plus encore. Si vous voulez les responsabilités du meilleur homme, vous devez comprendre ce qu’ils vont faire. Les devoirs des témoins sont extrêmement nécessaires à considérer. Vous devez également comprendre les devoirs de la demoiselle d’honneur et du témoin. En outre, il est nécessaire de comprendre les responsabilités de base. Voici toutes les tâches que vous devrez accomplir en tant que témoin.

Servir de conseiller

Honnêtement, la planification d’un mariage peut être extrêmement confuse et stressante. Les principales fonctions de la demoiselle d’honneur et du meilleur homme sont de fournir un soutien moral et de servir de conseiller à la mariée ainsi qu’au marié. Vous devez les aider à prendre toutes les décisions essentielles liées au mariage, notamment à résoudre les problèmes. Vous devez apporter votre soutien à votre frère ou ami. Même si vous n’êtes pas intéressé par l’organisation d’un mariage, vous devez être là pour votre ami.

S’occuper du logement et des voyages

La mariée et le marié ont déjà beaucoup de choses sur eux. Par conséquent, il est préférable de s’occuper des voyages et des hébergements. Si vous et les garçons d’honneur devez vous rendre sur le lieu du mariage, vous devez vous assurer que chacun a préparé son billet. Le couple réservera les chambres et l’hébergement pour vous. Mais c’est à vous de vous occuper des petits détails. Vous devez vous assurer que tout le monde est prêt. Il serait utile que vous donniez également des conseils aux garçons d’honneur sur le partage des chambres et des voitures de location. Honnêtement, cela va jouer un rôle important pour économiser de l’argent.

Aider les invités

En tant que témoin, vous devriez être celui qui aide tous les invités. Les invités attendront avec impatience toutes sortes d’aides de la part du meilleur homme et de la demoiselle d’honneur. S’ils ont des questions, vous devriez être celui qui y répond. Néanmoins, il serait utile que vous ne compreniez pas le programme et l’invitation au mariage ou que vous ne vous souveniez pas de tous les détails qui y sont liés. Il est préférable d’interroger le couple sur le mariage. Vous pouvez aussi leur fournir tous les détails concernant les invités. Il est conseillé de considérer et de consulter le couple s’il a un site web de mariage.

Assister aux événements précédant le mariage

Même si vous ne participez pas à tous les événements, il est préférable d’assister à tous les événements essentiels avant le mariage. Vous devez être disponible pour tous les événements tels que la répétition, les fiançailles et le dîner de répétition. La répétition et le dîner de répétition sont l’un des événements les plus importants auxquels il faut assister. Assurez-vous d’être bien habillé afin de pouvoir faire étalage de la programmation et des détails de dernière minute.

Gérer le discours

Comme indiqué toujours, le discours du meilleur homme est l’une des parties essentielles de l’événement. Par conséquent, vous devriez être prêt avec le discours aussi. Assurez-vous de suivre la liste de contrôle appropriée du discours du meilleur homme afin de faciliter beaucoup de choses. Vous devez disposer d’un kit d’urgence pour le discours du témoin qui vous aidera à créer un discours approprié. Assurez-vous que vous avez inclus tous les points essentiels dans votre discours.

Avoir un kit d’urgence

A quoi peut bien servir la trousse d’urgence du témoin, non ? Vous ne le savez peut-être pas, mais la trousse d’urgence aura un rôle important sur le long terme.

En tant que témoin, vous devez être prêt à faire face à tous les imprévus. On ne sait jamais quand un incident peut se produire, et il est donc préférable d’être préparé. Par conséquent, vous devez avoir sur vous tous les éléments essentiels, tels que des analgésiques, des mouchoirs et des bandages. En outre, vous devez également avoir un kit de couture, un détachant et, mieux encore, une paire de chaussettes supplémentaire. Vous pourriez aussi bien vouloir emporter un peu d’argent liquide pour les urgences.

Faire respecter le timing

Bien que ce soit un peu difficile, vous devez comprendre que tout est dans les temps. Il serait utile que vous demandiez au couple de vous fournir une liste ou un calendrier approprié des événements. Le témoin devra jouer le rôle de conseiller pour plusieurs personnes. Par conséquent, si vous voyez quelqu’un faire des bêtises, vous pouvez le ramener. Il est préférable de vous présenter aux organisateurs de mariage et aux coordinateurs de lieux de réception. Vous devriez également assister tout le monde sur le lieu et les événements et vous assurer que tout est dans les temps.

Délivrer les paiements

Vous devez également garder un contrôle avec les paiements. Les jeunes mariés seront occupés par les événements. En tant que témoin, vous devez assumer la responsabilité de toutes les tâches essentielles. Par conséquent, vous devez être prêt à remettre et à recevoir les paiements de l’officiant de mariage. Toutefois, veillez à consulter le couple sur tout ce pour quoi il souhaite que vous l’aidiez.

Poser pour les photos

Vous devez également être prêt à poser pour les photos avec les couples. Que vous preniez les photos avant ou après l’événement, vous devez comprendre les problèmes de base. Même si être devant un appareil photo ou au centre de l’attention n’est pas ce que vous préférez, vous devrez le faire. N’oubliez jamais que le couple tiendra compte de votre coopération et vous en sera reconnaissant.

Même si c’est votre première fois, vous devez être conscient des responsabilités du témoin. Vous devez être présent pour votre meilleur ami le jour de son mariage. Par conséquent, assurez-vous de tout prendre en compte et d’agir en conséquence.

Quitter la version mobile