Quel style de faire-part choisir pour son mariage ?

Pour impressionner les invités durant le mariage, nombreux détails sont à prendre en compte. C’est bien sûr le cas de vos faire-part de mariage qui vont inciter vos proches à venir à votre événement. Comme il existe désormais plusieurs formes de cartes de mariage, vous devez baser votre choix en fonction de besoins et souhaits.

Le faire-part de mariage classique

Au fil du temps, cette activité s’est évoluée pour s’adapter aux désirs des futurs époux. Pour vous aider dans votre choix, le premier style de faire-part pour un mariage à adopter est le modèle classique. Ce type de format est le plus simple et plus demandé. Ce dernier est idéal pour les couples qui veulent respecter les codes traditionnels. En effet, de nombreuses personnes ont tendance à recevoir des invitations standards. Cette carte a souvent la forme rectangulaire ou carrée accompagnée d’une pochette intérieure pour mettre les coupons-réponse. Si vous voulez opter pour ce type de faire-part chic, privilégiez les modèles très colorés et ciselés. Accompagnez-le d’une enveloppe élégante et de qualité supérieure. N’hésitez pas à orner votre carte avec des décorations charmantes telles qu’un ruban doux ou autres accessoires.

Le faire-part de mariage surprise

Si vous voulez sortir de l’ordinaire pour annoncer votre mariage, vous pouvez faire le choix d’un faire-part original et créatif. Effectivement, c’est l’un des styles d’invitations qui attire plusieurs mariés en ce moment. Ce format dépend de votre thème de mariage. Pour cela, vous pouvez opter pour une jolie carte personnalisée avec les motifs et textes de votre choix. Par exemple, si vous voulez embarquer vos convives dans une belle aventure, privilégiez un modèle sous forme d’un billet d’avion. Que votre thème soit le voyage, la plage ou les années 60, les prestataires de ce domaine sauront répondre à vos demandes. Vous avez le choix entre le style glamour, rétro et champêtre. Pour le faire-part champêtre, il est possible d’imprimer vos messages sur des planches en bois. Ce dernier va surprendre à coup sûr vos invités.

Le faire-part de mariage moderne

Ennuyés du style classique, de nombreux couples sont conquis par l’envoi d’une invitation à leur image. C’est la meilleure option pour les futurs mariés qui préfèrent une carte de mariage créative. Dans ce cas, ils sont libres de choisir le format, motif, couleur, type de papier et ton employé pour son faire-part. Pour cela, différents styles sont à adopter. Ainsi, vous pouvez opter pour une carte en 3D, une carte à jouer ou sous forme de tablette de chocolat. Vous trouverez également des formats inventifs découpés à la forme d’un drapeau. Il sera plus facile pour vous de concevoir le style de votre carte si vous avez quelques idées de votre décoration. Ce modèle est parfait pour ceux qui veulent rendre la réception unique et inoubliable.

Choisir les divertissements pour le mariage et ce qu’il faut rechercher
Quel type de papier choisir pour ses faire-part de mariage ?