Annoncez votre mariage à votre image

Une bonne organisation en vaudra toujours la peine pour un mariage réussi et mémorable à jamais tant pour les nouveaux mariés que pour les convives. Toutefois, pour annoncer son mariage à son image, il existe des méthodes classiques à adopter. Il faut noter que ces méthodes sont les plus courantes depuis toujours. Cependant, il faut prendre en compte qu’au fil du temps, des méthodes plus originales sont apparues par le biais du fruit de la créativité de l’homme.

Annoncer son mariage à son image : de quelle manière ?

Quand tout est bien en place, les tenues de mariage et les accessoires, la date et le lieu de l’événement et les repas de mariage, ainsi que le thème du mariage ou autres décorations liées au jour J, vient maintenant le grand moment pour l’annoncer à sa famille. Pour l’annonce de ce grand événement, l’usage d’un faire-part mariage personnalisé qui reflète l’image de son couple est une très bonne méthode. Cependant, il est important que cette annonce de mariage puisse être en concordance avec l’image des futurs mariés. Pour respecter cela, il faut tenir compte de la thématique du mariage.

À titre d’exemple, si les futurs mariés ont choisi le thème champêtre, ils peuvent opter pour un faire part mariage à motif de fleurs verdoyantes, sans oublier les petits détails comme un ruban doré avec un texte personnalisé. Un autre exemple de déclinaison : au lieu d’un texte, pourquoi ne pas opter pour une belle typographie avec de jolis clichés des deux couples pour sublimer son invitation de mariage sur-mesure ? Sinon, la couleur de la police est un petit détail qu’on ne peut pas négliger, mais qui permet de mettre en valeur son faire-part de mariage.

Annoncer son mariage à son image par le biais des réseaux sociaux 

Avec l’essor de l’internet et des différents canaux de communication comme les réseaux sociaux, il est devenu tendance d’annoncer le grand jour J auprès de sa communauté. C’est la méthode la plus démocratisée pour répandre la nouvelle en un rien de temps et à grande échelle. Une photo d’illustration dans un faire-part mariage pour simuler un mariage permet déjà de l’annoncer à son image en toute originalité. Pour atteindre cet objectif, illustrer son futur mariage en faisant appel à un photographe professionnel est la façon la plus subtile d’annoncer son jour J à ses proches. Cette photographie servira aussi de post visuel sur les réseaux sociaux pour que la communauté sache l’événement tant attendu.

Annoncez votre mariage de manière originale !

Pour annoncer son mariage à son image, d’autres méthodes plus originales existent pour dépasser les annonces traditionnelles de mariage. À l’idée de surprendre sa famille et ses convives, mais aussi de rendre son mariage inoubliable, il faut sortir toutes ses potentialités en termes de créativité.

La meilleure option est une réunion familiale afin de les réunir en un lieu à la même date et de préparer quelque chose d’original, qui correspond à l’image des deux futurs mariés. Pour ce faire, les points suivants sont à tenir compte à savoir la thématique du dîner familial, le lieu et la date, mais aussi comment l’annoncer à la famille.

Annoncer son mariage ou faire une demande de mariage lors d’un jour de fête comme Noël fait partie des bonnes idées originales que l’on peut opter. Une surprise assurée !

Entre autres, on peut également annoncer son mariage en offrant des coffrets cadeaux personnalisés à ses proches. Un cadeau qu’on va personnaliser pour mettre en valeur son image. Il est parfaitement possible de personnaliser, mais aussi de rendre mémorable, non seulement son mariage, mais aussi le jour de l’annonce de celui-ci. À titre d’exemple : une bouteille de champagne avec la photo des futurs mariés ou un texte personnalisé avec la date du jour J.

Annoncez votre mariage à votre image de façon classique !

Il existe différentes manières d’annoncer le beau jour à ses proches, par un petit coup de fil sans même se déplacer. C’est la meilleure chose à faire pour une annonce de mariage à des proches de longue distance, plus précisément ceux qui se trouvent à l’étranger. Néanmoins, on peut aussi organiser un dîner familial pour annoncer son mariage en toute convivialité pendant que tout le monde est réuni.

Pour que l’annonce reflète l’image des futurs mariés, il est vraiment important d’apporter quelques touches de personnalisation le moment venu. Il n’y a rien de mieux que de donner un avant-goût des festivités aux proches par des préparatifs de repas convivial dans sa demeure, ou pourquoi pas dans un restaurant.

En outre, opter pour une carte d’invitation de mariage pour annoncer un mariage n’a jamais été démodé. C’est d’ailleurs, la méthode la plus prisée de nos jours pour les personnes qui vont se marier. Par contre, le « Save the date » via les cartes est plus amélioré et pratique.

Il ne faut pas oublier que les cartes de mariage actuelles permettent d’annoncer son mariage à l’ère numérique. Elles sont modernisées de par le mode d’impression et les rendus. Toutefois, dans la carte, on peut ajouter sa photo de famille accompagnée d’une histoire déjà vécue et d’une question ou d’une phrase inspirante pour susciter l’intérêt de l’invité.

Quitter la version mobile