Un faire-part de naissance, vraiment utile ?

Ces dernières années, un nouveau phénomène est apparu, à savoir l’annonce de la naissance. Le faire-part de naissance est devenu très courant, mais les parents du monde entier ont pris la cause pour s’assurer qu’ils ne sont pas ordinaires. Envoyez une annonce imprimée, envoyez une carte électronique, envoyez-la par SMS, Facebook, Tweetez… il n’y a jamais eu autant de façons de prévenir votre famille et vos amis de l’arrivée de bébé. La bonne chose est qu’il n’y a pas de mauvaise ou de mauvaise façon de diffuser la bonne nouvelle, alors choisissez ce qui convient à votre style personnel.

Annonce de naissance

Le faire-part de naissance est une façon écrite de présenter votre nouveau-né au monde. Les types et les styles d’annonces de naissance modernes varient considérablement en fonction de vos préférences personnelles. Mais il est important que la première introduction du bébé soit aussi spéciale. Autrefois, les annonces de naissance de bébé ne contenaient généralement pas de photo du nouveau-né. Cependant, les cartes photos pour bébés sont une tendance très populaire, car les nouveaux parents fiers sont impatients de marquer cette étape en montrant leur fierté et leur joie d’une manière unique et chic !

À quoi sert un faire-part de naissance ?

En tant que future maman, vous connaissez sûrement l’utilité d’un faire-part de naissance, surtout s’il s’agit de votre premier enfant. Vous attendez ce jour depuis neuf mois et vous n’êtes certainement pas seul. Les grands-parents, tantes, oncles, cousins, amis et collègues sont tout aussi excités que vous. Raconter à vos proches la naissance de votre bébé est une merveilleuse partie du voyage, parce que c’est une occasion si joyeuse. C’est la première introduction de votre bébé au monde. De plus, de nombreuses personnes se trouvent désormais loin de leurs proches. Les faire-part de naissance sont un moyen idéal de tenir les amis et la famille informés et de fournir la première photo de votre bébé.

À qui devez-vous envoyer une annonce ?

Il n’y a pas de réglementation stricte à cet égard. Habituellement, vous inclurez vos proches parents et vos amis les plus chers. Ensuite, vous voudrez peut-être ajouter d’autres parents et amis avec lesquels vous n’êtes pas en contact aussi souvent, car ils seront très heureux de vous entendre à propos de cet événement mémorable ! Vous pouvez ensuite élargir votre liste pour inclure des collègues, des contacts sociaux et des partenaires commerciaux.

L’annonce du bébé doit être publiée dès que possible après la naissance du bébé. Cependant, vous n’avez pas à vous précipiter pour envoyer des notifications de naissance dans la première semaine après la naissance. Certains parents aiment attendre quelques mois et laisser au bébé le temps de montrer sa personnalité avant d’envoyer des annonces de cartes postales à son entourage.

Quitter la version mobile